Les Parcs d’activités de l’Intercom du Pays Brionnais

La ZAC de Maison Rouge

Le projet de Parc d’activités à Maison Rouge, situé sur les communes de Bosrobert et de Saint-Eloi de Fourques, est stratégique pour le territoire intercommunal

Son emplacement aux portes de l’autoroute A28, axe majeur Nord/Sud, fait de ce secteur un lieu privilégié pour le développement économique à court terme, mais aussi sur la durée.

L’Intercom du Pays Brionnais (ex CCRCB) pilote ce projet qui porte sur 28 hectares. Nos partenaires dans ce projet sont la Communauté de Communes d’Amfreville-la-Campagne et la Communauté de Communes de Val-de-Risle.

Le maître d’oeuvre est le groupement Viamap/A2P/egis eau et le titulaire du contrat de mandat public de réalisation est le bureau d’étude Ingetec.

Une 1ère phase de viabilisation de la zone est en cours et se terminera en juin 2014.

Le futur parc d’activités doit prioritairement permettre le développement d’entreprises d’armature locale (BTP, services aux personnes, réparation automobile, hôtellerie, restauration, matériel agricole…) et l’implantation d’entreprises sous-traitantes, prestataires ou fournisseurs des grands secteurs industriels régionaux.

Cliquez-sur le plan ci-dessous pour le télécharger en pdfProjet de parc d'activités à Maison Rouge

COMMERCIALISATION

La commercialisation de la zone a débuté. Si vous souhaitez investir sur le Parc d’Activités de Maison Rouge, vous pouvez contacter Eure Expansion, qui assure la commercialisation de la zone au 02 32 33 27 07.

Prix attractif pour la 1ère année de commercialisation : 13€ HT/m²

 

 

Le projet du Parc d’activités de Carsix/Carrefour Malbrouck

L’Intercom du Pays Brionnais est partenaire du projet de Parc d’activités de Carsix/Carrefour Malbrouck sur les communes de Carsix et de Boisney.

La Communauté de communes de Risle et Charentonne pilote ce projet, qui s’étend sur deux parcelles de 7 ha pour le secteur Est et 15 ha pour le secteur Ouest.

Cette zone est desservie par le rond-point de Malbrouck, à l’intersection de deux axes structurants que sont la RD 438 et la RD 613.

En 2004, la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de l’Eure a remis une étude d’opportunité et de faisabilité portant sur ce projet de ZAC. Après avoir établi le bilan forces/faiblesses des territoires en matière de développement économique, l’étude a émis une conclusion favorable au renforcement des activités économiques à cet endroit.

En effet, l’analyse économique a mis en évidence un bassin d’emploi en reconversion ayant besoin de trouver une nouvelle dynamique ; des acteurs mobilisés autour de l’autoroute A28 pour faire émerger une offre de parcs d’activités qualitatifs ; un territoire à caractère rural, résidentiel et industriel pouvant utiliser l’opportunité de développer Malbrouck pour renouveler son attractivité.

Dans ce contexte, l’offre de cette ZAC devrait s’orienter, d’une part vers les Très Petites Entreprises (TPE) de sous-traitance, d’autre part vers les activités commerciales vouées au loisir, à l’équipement du jardin et de la maison.